Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
Newsletter
Derniers commentaires
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
  • Ateliers d'encadrement, cartonnage. Réalisations de l'animatrice Lydie ainsi que celles de ses élèves. Description des cours et du mode de fonctionnement pour chacune des associations, actualité des cours. Programme des techniques enseignées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 décembre 2016

Joyeuses Fêtes à toutes et tous

DSC09672

Passez de joyeuses fêtes auprès de vos proches. Profitez de tous les moments que vous offrent la vie...Qu'ils soient grands ou petits, peu importe...c'est qu'ils soient là !! 
Mille souhaits de bonheur et de joie pour 2017 !
Comme mes élèves le savent et l'attendent même, tous les ans quand arrivent les fêtes,  j'offre une idée pour la décoration sous la forme d'une fiche technique que je rédige avec photos et croquis. Cette année, j'ai présenté un ballotin me rappelant mon enfance à travers une friandise que j'adorais (et que j'adore toujours...) le berlingot nantais !!  Aussi le voici :

Berlingot de Noël

Pour ma plus joie, il a et il est en train de faire plein de petits sous diverses formes : calendriers de l'Avent (dont celui de Maëlle ma petite nièce de 10 ans qui l'a fait en une magnifique guirlande), ou même en guirlande lumineuse (travail d'équipe avec mon p'tit Jules qui va bientôt avoir 4 ans !). Il peut être aussi pampille pour la déco du sapin...pleins d'idées !!!!

 

Berlingots de Geneviève HBerlingots de Jacqeline BBerlingots de Maryline GBerlingots de Michele R

 

Berlingots de Michelle PBerlingots de Monique Th

 

Calendrier de l'avent de MaëlleJules et sa guirlande

J'espère pouvoir vous montrer d'autres photos dans les jours à venir !!!...

Pour finir, voici les ballotins réalisés par Claude B. une élève qui a repris mon cadeau 2015, la bonbonnière cubique pour le baptême de ses 2 petites filles, des jumelles.

Bonbonniere cubique 2Ballotins de baptême de Claude B

 

Publicité
Commentaires
G
Quel travail créatif, très joli le sapin blanc avec son joli support, super effet les ballotins dans leur coupe, on dirait qu'il est rempli d'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!.<br /> <br /> Bon noël à vous tous<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Germaine
Répondre
Publicité