Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
Newsletter
Derniers commentaires
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
  • Ateliers d'encadrement, cartonnage. Réalisations de l'animatrice Lydie ainsi que celles de ses élèves. Description des cours et du mode de fonctionnement pour chacune des associations, actualité des cours. Programme des techniques enseignées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 octobre 2021

Cadeaux de Noël faits main

A l'approche de Noël, je commence à recevoir des demandes pour mes fiches techniques payantes. Si l'envie vous en dit, en voici la liste ....

Je tiens à préciser que le prix de chacune des fiches est à hauteur du temps passé pour la réalisation de l'objet, la rédaction de la fiche avec ses multiples photos et l’idée de l’objet.

  • Lutrin de téléphone Pendant le 1er confinement, pour compenser la solitude, j’ai passé beaucoup de temps au téléphone en mode communication, visio, etc… Mais pas toujours pratique surtout en mode visio ; aussi j’ai eu l’idée de créer un petit chevalet. Avant d’aboutir à ce modèle, j’en ai créé 2 autres prototypes ! Je le voulais pliable pour être facile à balader et léger. Je me suis inspirée du lutrin de Bernadette Deconinck, ma référence en cartonnage et en encadrement. C’est un cadeau sympa et utile... pour ma part, je l'ai offert à l'ensemble de mes élèves en mai 2020 et il a fait depuis pleins de petits !!! Prix de la fiche : 6 euros

IMG_20200502_101303IMG_20200526_152413IMG_20200526_152326IMG_20200526_152215IMG_20200526_152300

  • Porte-cartes à jouer  : Cet objet sert à la fois à superposer ses cartes et à utiliser le dos pour des pièces magnétiques (type lettres ou chiffres). Il est adapté à un public très large ayant du mal à tenir plusieurs cartes dans ses mains (enfants, adultes,...). De par sa plaque en métal, il ouvre la possibilité de rendre magnétiques les pièces de certains jeux. Lui aussi a fait pleins de petits. Prix de la fiche : 10 euros

20190430_17524720190430_175742

 

  • Biseau imbriqué facile et rapideCette technique s’approprie à tout type de sujet, y compris des objets. J’ai travaillé avec un dessin de ma douce amie Laly, qui m’a apportée tant d’inspiration. Pourquoi l’avoir baptisé « facile et rapide », tout simplement parce que le vrai imbriqué est très long dans sa réalisation, beaucoup de découpes et de ce fait beaucoup de hausses nécessaires au montage. En réalisant cet imbriqué, nous réalisons les hausses en même temps que les biseaux…. Ce qui me permet en cours de pouvoir proposer cette technique aux personnes ayant des difficultés quand il y a trop de découpes de cartons biseaux. Mais même mes élèves confirmés le réalisent car il est très joli part sa sobriété.  Prix de la fiche : 6 euros

Biseaux a 45 imbrique facile et rapide20170613_160738Biseau imbriqué pour Edith B

  • Cadre 3zen1J'ai eu l’idée de réaliser cet encadrement pour la naissance de notre premier petit fils, Jules. Je voulais lui faire un premier cadre qui soit aussi une boîte à musique à accrocher et un pêle mêle ; c’est ainsi que je l’ai baptisé le cadre 3zen1. Depuis décembre 2012 que j’ai réalisé ce premier cadre 3zen1, des dizaines et des dizaines d’autres ont été faits par mes élèves... il fait un magnifique cadeau de naissance. Prix de la fiche : 8 euros

cadre 3 zen 1 Jules faceCadre 3zen1

  • Camion coffre à jouets : Réalisé pour Jules et il sert encore !  Technique mais fait le plaisir des petits. Prix de la fiche : 10 euros

Coffre à jouets camion de JulesCoffre à jouets camion de Jules 2

  • Coffret à boutons : mais cela peut être aussi un coffret à thé, à ce que l'on veut ! Prix de la fiche : 10 euros

Coffret à boutons ferméCoffret à boutons 3Coffret à boutons ouvertCoffret à boutons 5

Publicité
Commentaires
Publicité