Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
Newsletter
Derniers commentaires
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
  • Ateliers d'encadrement, cartonnage. Réalisations de l'animatrice Lydie ainsi que celles de ses élèves. Description des cours et du mode de fonctionnement pour chacune des associations, actualité des cours. Programme des techniques enseignées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 novembre 2020

Production oblige puisque confinement !!

 Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes cloués chez nous et pour compenser le manque de mes cours, le manque de vous... je me suis mise à produire. Ma fille aînée en a profité pour me demander des boîtes à revues pour Jules et Paul, les voici : les Belles Histoires, J'aime lire, Histoires pour les Petits et la nouvelle J'apprends à lire ! Les petits loups sont les premiers demandeurs et le soir au coucher ils "embarquent" une boîte et font leur choix !

Boîte à j'apprends à lire

Boîte à revues

 

J'ai fait 2 boîtes à mouchoirs basiques et un encadrement ; des commandes là encore !

Puis je me suis mise à travailler pour vous ! 

  • J'ai commencé par un PP à coins arrondis sur un biseau 45°

PP à coins arrondis asymétriques sur biseau 45°PP à coins arrondis asymétriques sur biseau 45° gros plan 2PP à coins arrondis asymétriques sur biseau 45° gros plan 1

  • puis j'ai réalisé une technique de ma collègue Valérie Hamez La Bascule ; mais je l'ai adaptée " à ma sauce"... comme d'hab ! Comme sujet, j'ai travaillé un dessin de ma douce Amie Laly que m'a offert Georges son papa.

La Bascule

    •  

    • La bascule 3

    •  

    La bascule 2

  • Ensuite, je me suis remise au cartonnage... histoire de varier mes journées !  j'ai réalisé une pochette à 3 rabats pour bloc-notes A4. Là encore, je me suis fait plaisir avec un dessin de Laly... une cocotte  (mais on peut y intégrer un rappel de papier). je me suis inspirée de celui de Kayoko.  Bigeard.

Pochette à 3 rabats 1Pochette à 3 rabats semi ouverte 2Pochette à 3 rabats semi ouverte

Pochette à 3 rabats ouverte

  • Un matin où je me suis levée à 5.52... et il y en a bcp !! j'ai eu envie de me faire plaisir : petit cadre sans prise de tête vite fait. J'avais un dessin de laly, la baguette , le verre, le papier blanc et Hop en 2 heures c'était fait ! Voici un PP sculpté sur biseau 45°  Je ne voulais que du blanc.

Biseau 45° et PP sculpté ton sur ton

  • j'ai presque fini une "composition de biseaux fantaisies" alliant biseau perroquet et biseau cocotte inversé (une histoire de plumage... ha ha ha pour moi la cocotte ) ... suis partie d'une photo mais comme  il me manque encore la baguette c'est la surprise !! ... je vous laisse chercher sur internet une photo...
  • J'ai entamé la semaine dernière le plissé interrompu de Valérie Hamez mais pas encore fini car entre temps le Père Noël m'a dit qu'il serait bien cette année de faire des choses maison et il m'a pris de faire de la couture... je ne dévoile rien... vous attendrez janvier ! 
  • Je vais bientôt m'atteler à votre cadeau de Noël car ce n'est pas ce fichu virus qui va m'empêcher de vous offrir ma fiche technique cadeau comme chaque année.... 

Pour clotûrer mon message, je remercie toutes les personnes qui m'envoient des photos du lutrin de téléphone ; c'est impressionnant le nombre que vous faites... suis trop fière que mon cadeau du déconfinement offert à mes élèves le 11 mai ait fait tant de petits !! sachez qu'il en fait plein en France également car je vends plusieurs fiches par semaine, y compris celle du lutrin porte-cartes. Merci à vous toutes et tous qui me manquez tant ... 

34aecee5-243e-4d11-b3d2-6ba59d4a85e9

63c1d3fc-5697-475b-8f2e-de6dcce97db5

IMG-20201106-WA0002

IMG_20201116_162439_011

Resized_20201104_091713

Resized_20201104_092226

 

Je vous embrasse : bizzzzzzzz fort !!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
BONJOUR<br /> <br /> SUPER<br /> <br /> Hâte de se retrouver<br /> <br /> bisesssssssss<br /> <br /> Eliane
Répondre
Publicité