Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
Newsletter
Derniers commentaires
Les Ateliers CréAtifs de Lydie
  • Ateliers d'encadrement, cartonnage. Réalisations de l'animatrice Lydie ainsi que celles de ses élèves. Description des cours et du mode de fonctionnement pour chacune des associations, actualité des cours. Programme des techniques enseignées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 mai 2012

Bilan de l'exposition de la farandole des Cocottes

Elle a encore demandé beaucoup d'énergie mais cela en valait la peine : qu'elle était belle notre exposition !! Bravo à mes élèves !! Je vous présente nos 4 Cocottes, La Bo-bourge, La Bio-écolo, l'Active et la Branchée...

 

 Art déco de Nadine De FEventail de Valérie R

Biseaux imbriques de Corinne PiHimalaya en creux de Marie Thé S 

 

 

 

 

 Le 3 avril, Marie Do de Idées de cadres nous a fait le plaisir d'une visite pour le plus grand plaisir des élèves et de l'artiste Bernadette Niekrasz (aquarelliste) qui a réalisé nos cocottes.  Et quelle émotion ce fut de voir notre Bernadette découvrir ses cocottes encadrées de multiples fois ... Whaou...ce sont des moments qui resteront gravés !! Cette journée fut aussi une journée de travail, sélection des encadrements pour la séance photo programmée au 15 mai et oui aujourd'hui.

J'ai connu Marie Do, il y a  bientôt 4 ans grâce à Muriel une élève encadreuse qui a pris contact avec elle en lui demandant de nous rendre visite. Muriel est la propriétaire du Parc des Kangourous à la Possonnière ; Marie Do l'entendait  parler de ses kangourous avec amusement. Aussi, cette année, j'ai lui ai proposé de passer un peu plus de temps en Anjou afin de visiter "THE Parc des Kangourous"...un pur Bonheur encore ci-dessous 2 photos. Nous avons eu la chance, Marie Do, Geneviève et moi même de porter dans nos bras Nouna (petite orpheline élevée au biberon par Muriel)...encore un brin d'émotion...

Visite de Marie Do avril 2012Marie Do au Parc des Kangourous 2012Marie Do et Nouna au Parc des Kangourous 2012

Ce fut 24 heures intenses et débouchant sur de belles choses, de beaux projets...

Le 6 avril, a eu lieu le vernissage, plus de 60 personnes étaient présentes...parking plein !! Cette soirée a fait beaucoup d'heureuses parmi les élèves, oh qu'elles étaient fières de montrer leur travail, leurs réalisations ! Ce fut une très belle soirée, de la joie dans les coeurs, du bon manger avec un buffet magnifique...Que du Bonheur !

Vernissage avril 2012

Ce soir, le bilan de la journée photographe est hyper positif ... en 2h30 ont été photographiés presque 120 encadrements....45 de mes élèves ont répondu présents et se sont positionnés ... je ne vous explique pas l'organisation !!! Un grand merci à Béa, Brigitte, Odile (...Mamounette car ma maman...), Lucie, Annick et Muriel qui ont fait que nous avons passé un moment super sympa avec un déjeuner au top (...presque tout Thermomix...mdr).

Pour finir, je vais  vous parler de nos deux dernières expositions de la saison :

  • 2 juin : exposition des Ateliers Loisirs CréAtifs encadrement et cartonnage de Sorges dans la galerie Oxylane (Décathlon) aux Ponts de Cé. Là encore, nous avons demandé à Bernadette Niekrasz de travailler pour nous...cette fois c'est pour la "zen  & fraich'attitude"... l'exposition aura lieu de 10h à 18h non stop avec démonstrations et ateliers encadrements pour débutants.Tourbillon de Mamounette

 

  • 16 juin : exposition d'encadrements de CréA'telier à Soulaines sur Aubance de 10h à 17h30. Démonstrations tout au long de la journée. Cette saison les élèves ont travaillé autour des aquarelles de Brigitte Misériaux les Matriochkas.Ouverture art déco Cathy D

Venez nombreux....il y aura là encore de jolies choses dans une belle ambiance rimant avec convivialité et échange.

Bon, je m'arrête là pour ce soir car après cette journée intense, la fatigue se fait sentir.... bizzzz à vous mes lecteurs

 

Publicité
Commentaires
S
Même si on ne me répond pas, je m'entête, je persiste et je signe...<br /> <br /> Belle expo samedi, j'espère que vous avez eu du succès...<br /> <br /> J'irai faire un petit tour aussi le 16 juin à la Grange aux Dîmes.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Je signe pour que tu me reconnaisses cette fois...<br /> <br /> Sylvie-Juigné
Répondre
D
Félicitations pour l'expo des Cocottes, il y a de très beaux cadres...
Répondre
M
bravo et félicitations lydie pour toute ton énergie dépensée toujours avec le sourire, tes élèves te le rendent bien et font un superbe travail. Félicitations à toutes les encadreuses.
Répondre
Publicité